Settings for good usable French tax reports

Hi,
Do you have any advises for General seetings to get a good usable tax reports?
I doon’t know what to choose in the bottom of General Settings?

Thanks for your help.
NC
(from France)

1 Like

ici personne de koinly ne répondra…
visiblement les documents générés sont complétement erronés…
a priori les transactions en fiat donnent un “cost basis” complètement délirant…
il semble que le calcul “PFU” ne donne pas le bon calcul pour le coût des transactions et donc tous mes transactions en fiat donnent des moins values…
bizarre…

Hello, est ce vous avez réussi à obtenir des résultats concluants ? (je n’ai pas acheté le plan payant mais j’aimerais savoir ce que ça donne au cas où…)
Un autre sujet lié mais fermé: French Tax form 2048 / France 2048 with Koinly

Bonjour,
Je suis dans le même cas; j’ai connecté mes comptes mais je ne sais pas si je souscris à leur offre. J’ai fait quelques ajustements dans les transactions. Cela semble correct.
Maintenant, est-ce que les calculs sont fiables ?Utilisent-ils les bonnes formules ? Est-ce que le rapport généré est vraiment utilisables sans être obligé de tout refaire ?

J’ai payé le plan Koinly pour rien, a part les tableau de synthese de transaction…
un peu cher 99$ pour quelques tableaux excel …

Le 2086 Koinly est archi faux …
le code des impôts FR est clair, seule les transaction vers FIAT ( USD, EUR etc ) ou bien vers des achats physiques via crypto ou carte de crédit sont taxables

Les transaction Crypto → Crypto, ou Crypto → Stablecoin ( USDT, USDC, BUSD etc ) sont non taxable !

Koinly me dit de declarer 816€ de plus values, alors que je n’ai fait aucun retrait en FIAT !!

et voila comment on se fait enfler par Coinbase …

C’est ce que je craignais. Koinly est très americano centré. Le problème est qu’il n’y a pas beaucoup d’autres alternatives. J’ai voulu essayer Waltio, mais il y a trop peu d’exchanges et de wallet…

A priori la solution est coqonut
c’est un app qui est pensée pour la fiscalité" FR …
il 'y a qu’a voir leur helpage
c est carement autre chose que Koinly
https://help.coqonut.fr

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.